Healthy ?

On entend beaucoup parler en ce moment de la mode  » healthy  » mais au final qu’est-ce que c’est ?

Traduit littéralement, cela veut dire santé. Dans la tête des gens cela veut dire sain et pour moi ça n’est pas du tout la même chose.

Je suis atteinte d’anorexie mentale depuis 2 ans et je suis tombée dans cette maladie à cause entre autre de toute cette propagande autour de l’alimentation saine. Mais une alimentation saine c’est quoi ?

Pour moi, une alimentation saine est une alimentation qui convient autant au corps qu’à l’esprit. Chaque individu est différent, possède un cerveau et un corps qui lui sont propre. Votre façon de vous alimenter doit donc vous ressembler et surtout vous convenir à vous pas à votre voisin ou à la fitgirl sur instagram.

Bien sur il faut savoir écouter les recommandations médicales, que vous soyez en sur-poids ou en sous-poids. Il n’est pas bon de manger trop sucré ou trop gras comme il est très mauvais de se priver de tout. Le tout c’est l’équilibre. C’est dur à trouver, je pense que c’est même le travail de toute une vie.

Votre corps va changer, vos idéaux, vos croyances, vos projets, vos envies ne seront pas les mêmes tout au long de votre vie.

Avec l’alimentation c’est la même chose. Votre façon de vous alimenter ne serra sans doute pas la même maintenant que dans 10 ans. Que vous soyez obèse ou anorexique il ne tient qu’a vous de changer tout ça.

Je suis tombée bien bas, je me suis relevée puis retombée et cela pendant longtemps. Maintenant j’ai compris, je veux et j’y crois fort qu’un jour tout cela serra derrière moi. Peut importe le combat que vous menez face à vos problèmes alimentaires, la nourriture ne doit pas être au centre de votre vie.

Votre famille, vos amis, vos projets, vos rêves c’est cela qui doit ressortir de vous et pas uniquement ce qu’il y a dans votre assiette.

Se sentir bien dans son corps est indissociable de se sentir bien dans sa tête.

 » Healthy  » c’est tout simplement ça pour moi :  être en bonne santé aussi bien physiquement que mentalement. Si vous suivez un régime alimentaire strict en respectant scrupuleusement les recommandations nutritionnelles mais que vous êtes trop maigre, frustré et dépressif  vous n’êtes pas en bonne santé. Si vous vous faites plaisir en mangeant un pot de nutella par jour mais en étant en sur-poids, isolé et mal dans votre peau vous n’êtes pas en bonne santé non plus.

Apprenez à vous écouter. Apprenez à vous autoriser du plaisir et apprenez à le gérer.

Si vous n’y arrivez pas seul demander de l’aide à des professionnels de santé.

 » Un corps sain dans un esprit sain  » =  » Votre corps sain dans votre esprit sain « 

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Sourislavie |
Musiquetherapies |
Mlle Calin Enola vs hépatob... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Cracketcrystalavendreenligne
| Tu retrouves ta ligne dans ...
| Purificationeau